Édition 2020

La toute Petite Saison

Bien conscient·e·s des normes sanitaires en vigueur et malgré l'annulation du festival La Petite Saison, nous avions décidé de vous faire vivre ces 4 jours habituels en un temps réduit. 

Une expérience intense, inédite, frénétique et déambulatoire : La toute Petite Saison.

En une journée, se sont enchaînées 8 sessions d’une heure. Une heure tout pile en petit groupe pour retrouver l’essence du festival. 

2020_INFO_Com_Affiche_LTPS.jpg

(cliquez sur l'image pour l'ouvrir au format haute qualité)

Déroulé d’une session :

0,00’ – Lancement du chronomètre et présentation de la formule.

 

0,02’ – Le bar : 2 minutes pour profiter d’un cocktail (sans alcool) de notre création. Afin de respecter les distances sanitaires, les verres du public étaient servis au pulvérisateur à pompe !

 

0,05’ – Le spectacle pour enfants : le grand retour des marionnettes du Royaume de Charaberibero, pour 7 minutes d’histoires Charaberibantesques.

 

0,12’ – Le quiz : 7 minutes, 10 questions sur le thème « Tout Petit » et un gros lot à gagner pour les plus perspicaces. 

 

0,19’ – L’atelier d’initiation : 8 minutes pour se jeter à l’eau et s’essayer à l’improvisation.

 

0,27’ – Le spectacle : impossible de terminer cette course contre la montre sans spectacle d’improvisation. Un bel échantillon de 25 minutes mené par des comédien·ne·s survolté·e·s.

 

0,52’ – La musique : 2 minutes pour présenter le petit clin d’oeil musical de cette édition particulière : pas de concert, mais une bande originale “hommage” composée uniquement d’artistes décédé·e·s durant le confinement 2020. 

 

0,54’ – Conclusion et remise du lot du quiz.

 

1,00’ – “C’était La toute Petite Saison, ça durait 1 heure tout pile (ou presque) !”
   

/!\ Fin du chronomètre