Édition 2020
La toute Petite Saison
Bien conscient·e·s des normes sanitaires en vigueur et malgré l'annulation du festival La Petite Saison, nous avions décidé de vous faire vivre ces 4 jours habituels en un temps réduit.
Une expérience intense, inédite, frénétique et déambulatoire : La toute Petite Saison.
En une journée, se sont enchaînées 8 sessions d’une heure. Une heure tout pile en petit groupe pour retrouver l’essence du festival.
Déroulé d’une session :
0,00’ – Lancement du chronomètre et présentation de la formule.
0,02’ – Le bar : 2 minutes pour profiter d’un cocktail (sans alcool) de notre création. Afin de respecter les distances sanitaires, les verres du public étaient servis au pulvérisateur à pompe !
0,05’ – Le spectacle pour enfants : le grand retour des marionnettes du Royaume de Charaberibero, pour 7 minutes d’histoires Charaberibantesques.
0,12’ – Le quiz : 7 minutes, 10 questions sur le thème « Tout Petit » et un gros lot à gagner pour les plus perspicaces.
0,19’ – L’atelier d’initiation : 8 minutes pour se jeter à l’eau et s’essayer à l’improvisation.
0,27’ – Le spectacle : impossible de terminer cette course contre la montre sans spectacle d’improvisation. Un bel échantillon de 25 minutes mené par des comédien·ne·s survolté·e·s.
0,52’ – La musique : 2 minutes pour présenter le petit clin d’oeil musical de cette édition particulière : pas de concert, mais une bande originale “hommage” composée uniquement d’artistes décédé·e·s durant le confinement 2020.
0,54’ – Conclusion et remise du lot du quiz.
1,00’ – “C’était La toute Petite Saison, ça durait 1 heure tout pile (ou presque) !”
/!\ Fin du chronomètre