Édition 2021 

Quatrième édition. 

 

Après plus d'un an et demi d'annulation et de reports, nous avons enfin pu organiser une édition classique de La Petite Saison ; et ça, ça redonne le sourire. Cette année nous n'avons pas lésiné sur les moyens : une toute nouvelle scénographie, une programmation matinale de spectacles conçus rien que pour les enfants, des activités diverses et surprenantes toute la journée, et encore et toujours des spectacles inédits et improvisés chaque soir. Des spectacles qui vous ont fait voyager entre parodie de jeu télévisé, scénographies imposées, histoires longues au choix et match sans merci. 

Une édition particulièrement intense, mais belle, belle, belle comme le jour, belle, belle, belle comme l’amour 

 

Cette édition 2021 de La Petite Saison est dédiée à Grégoire Logodin. 

AFFICHE-FINALE_LPS21-FINALE_.jpg

(cliquez sur l'image pour l'ouvrir au format haute qualité)

Programme-FINAL-A3-verso.jpg

(cliquez sur l'image pour l'ouvrir au format haute qualité)

Jour 1 - LE PARC DU PETIT BOIS - Batz-Sur-Mer

 Dès le matin nous étions présent·e.s à Guérande intra-muros pour le come-back de notre désormais célèbre vendeur, Mickaël Olivier, et son stand pour une session de vente improvisée. Le coup d’envoi officiel de cette quatrième édition de La Petite Saison a été lancé à 20h au Parc du Petit Bois de Batz-sur-Mer avec une cérémonie d'ouverture suivie du premier spectacle La Grande Roue, digne d'un grand jeu télévisé.

 

Jour 2 - TRESCALAN - La Turballe 

Rebelotte pour une matinée guérandaise, avec un spectacle de marionnettes que les plus petits d’entre vous connaissent maintenant : Au Royaume de Charaberibero.

Pour la suite de la journée, c’est à Trescalan que nous vous donnions rendez-vous. Le Cinéma Atlantic vous proposait la projection du film Papa s'en va de Pauline Horovitz  un documentaire sur la nouvelle vie de son père, jeune retraité et véritable comédien en devenir. Pendant ce temps, à quelques mètres de là, s'ouvraient les portes du Freak Show où vous pouviez retrouver le pire du pire, la lie de l'Humanité, des êtres effrayants et étonnants. Pour le spectacle du soir Dans le décor, c’était nos merveilleux.euse scénographes qui étaient aux commandes. Benjamin Mornet et Manon Allard avaient préparé dans le plus grand secret deux décors incroyables afin de surprendre et guider nos improvisateur.ice.s : Un intérieur orange du sol au plafond puis un trou d’eau au milieu du plancher.

Jour 3 - VILLAGE DE SAILLÉ - Guérande 

Toujours à guérande, et plus précisément à la librairie L'esprit large vous pouviez retrouver Debouuuut!, un spectacle-petit déj' où les comédien·nes vous transportaient dans l'univers des dessins-animés pendant que les kidous mangeaient leurs céréales. Quant à la soirée, elle s’est déroulé dans le village de Saillé. Au programme : disco-soupe confectionnée à l’aide de produits frais récupérés sur les marchés des alentours et le Grand Quiz animé par notre beau Lulien Jepers et son assistante, qui vous testaient sur vos connaissances. Cette troisième journée de festival s'est terminée avec un spectacle déambulatoire Versus. À la nuit tombée, le public devait choisir son camp : une comédie romantique mielleuse ou un polar glaçant pour un final explosif.

Jour 4 - PLAGE DE SORLOCK - Mesquer 

Qui dit dernier jour de festival dit dernier spectacle pour enfants (toujours à Guérande, il faut suivre un peu). Le Match de poche offrait une version juvénile de notre fameux match final. Dès 18h30 il y avait de la musique sur la plage de Sorlock, Beavs et Glenn ont allié leurs forces pour vous proposer un dj-set de deux heures aux sonorités House et Garage. Pendant ce temps, c'était un pique-nique partagé grand format qui avait lieu face au soleil couchant.  Comme à l'accoutumée c’est par un match d’improvisation que La Petite Saison s’est clôturées. Face à l'océan, bercé.e.s par le bruit des vagues, vous étiez plus de 250 à venir soutenir votre équipe favorite, et ça, c’était beau ! En guise de bouquet final, Beavs et Glenn sont revenus derrière leurs platines pour un dernier tour de piste.

Puis, ce fut les adieux…. Avant l’Arrière Saison !