Édition 2019

Deuxième édition.

Même recette, mais cette fois, on avait mis les bouchées doubles :

une scène démontable deux fois plus rayonnante, une programmation matinale incluant - grande nouveauté ! - un spectacle de marionnettes improvisé pour les enfants, et puis des spectacles, encore, toujours inédits, toujours improvisés.

Des spectacles qui cette année voyageaient des plaines du far west aux salles de réunions d’une start up branchée en passant par une scène de crime en pleine séance de cinéma.

2019_INFO_Com_Affiche_LPS.jpg

(cliquez sur l'image pour l'ouvrir au format haute qualité)

2019_INFO_Com_Affiche_LPS-prog.jpg

(cliquez sur l'image pour l'ouvrir au format haute qualité)

Jour 1 – LE PLAN B – La Turballe

Dès le matin, nous étions présents sur le marché de La Turballe avec notre propre stand improvisé (Impro Camelot), mais c’est à 20h, sous le cri des mouettes et goélants que s’ouvrait véritablement cette deuxième édition. Face au bar-épicerie bio Le Plan B dans lequel vous pouviez retrouver notre Petite Expo, nous vous avions concocté un cabaret Brainstorming géré par une équipe d’improvisateur·rice·s plus efficaces et branché·e·s qu’une start-up.

 Jour 2 – CINÉMA PAX – Le Pouliguen

Pour cette journée cinéma, Rémy Rondeau, jeune réalisateur à qui nous avions laissé carte blanche, nous proposait de découvrir Le recolleur de feuilles, son deuxième court-métrage, ainsi que La vie comme elle va, un documentaire de Jen-Henri Meunier. Sur le parvis du Cinéma Pax, le public pouvait aussi partager une disco-soupe et participer à un quiz en attendant de retrouver la salle obscure pour un spectacle immersif : 1 meurtre, 5 suspects et des flash-back à gogo pour tenter de comprendre qui a bien pu assassiner le projectionniste.

Jour 3 – LES JARDINS DE KERPONDARMES – Guérande

Ambiance champêtre pour ce troisième jour. De nouveau rejoints par le duo ISO, nous proposions une balade œnologique, un repas gastronomique, et puis une fois la nuit tombée, quelques notes d’harmonica, un mystérieux conteur… et les plus belles légendes improvisées de l’ouest nord-américain.

Jour 4 – PORT DE KERCABELLEC – Mesquer

Dès 17h, malgré de « rares averses », il y avait de la musique sur le port de Kercabellec. Les lives de Glenn et Mumiah pour vous déhancher, puis comme l’an passé, un pique-nique géant à partager tou·te·s ensemble, un soleil couchant et un match d’improvisation en guise de bouquet final.